Luc Gaignard
« Le bouquet idéal ?
Celui que l’on remarque. La fleur est une crâneuse. Elle existe pour être admirée c’est une star. Un bouquet doit être présent, il a un rôle à jouer dans un intérieur, il apporte couleur, fraicheur et parfum. Un bon bouquet à la maison est un bouquet qui vit, change de couleur, se fane en restant beau jusqu’au dernier jour. Luc Gaignard. »
Luc Gaignard a grandi dans l’uns de plus beaux jardins, celui de son père, de son grand-père, horticulteurs et initiateurs du goût français de l’orchidée.
Ils ont constitué sur les bords de la Loire, à Angers, l’une des plus belles collections d’orchidées, parcourant le monde pour découvrir les espèces les plus rares, les plus précieuses.
En jouant dans les serres, en y construisant des cabanes, il s’est imprégné des lumières qui sculptent, soulignent et exacerbent les formes, les lignes et les textures de ces précieuses. Débutant, il compose les bouquets de monsieur Yves Saint Laurent et aiguise sa sensibilité aux matières, aux pétales satinés, mats ou brillants comme aux textures des feuilles et à leur architecture.